CANZONI NAPOLETANE | Scènes Vagabondes

Les Paladins, direction Jérôme Correas

Les Paladins, direction Jérôme Correas
  • Thème: Spectacle
  • Nombre de dates de l'événement: événement court (1 ou 2 dates)

À Naples, la musique est partout : dans les théâtres, les églises, les cafés, les rues, elle accompagne chaque instant de la vie. Plus qu’ailleurs, le style savant et le style populaire s’entrelacent et s’influencent par le biais de la rue, lieu de fusion quasi magique où tout peut arriver. Comme dit le proverbe : « À Naples, si on ne chante pas, on meurt ». C’est cette nécessité vitale que Les Paladins, ensemble vocal et instrumental, souhaite célébrer lors de ce concert. À travers un répertoire varié, les musiciens dressent le portrait de la cité napolitaine du XIXe siècle.

Voir tout le programme de Scènes Vgabondes : https://sorties.meudon.fr/scenes-vagabondes-2/

Les Paladins bénéficient du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et sont soutenus par le Conseil régional d’Île de France au titre de la permanence artistique et culturelle.
Les Paladins sont en résidence au Théâtre de Corbeil-Essonnes et au Conservatoire municipal d’Ivry-sur-Seine ; Ils sont Artistes en compagnonnage au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale et Artistes associés à l’Opéra de Massy et à la Fondation Singer-Polignac.
Ils bénéficient du soutien régulier des départements de l’Essonne et du Val de Marne, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. Ils sont membres de la FEVIS, de PROFEDIM et d’ARVIVA.

Dimanche 6 juin, 15h00, 16h30, 18h00
Adresse
Musée d'art et d'histoire de Meudon
11 Rue des Pierres, 92190 Meudon - 92190 Meudon
Conditions
  • gratuit sans réservation, dans la limite de places disponibles
  • 01 49 66 68 90